Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Info à partir du 28/03/09

Aller en bas 
+4
Anne-Laure
Saladin
Mélusine
Jean-Charles
8 participants
AuteurMessage
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptySam 28 Mar - 17:40

Voici le courrier que Madame Krapoth m'a envoyé ce matin. C'est destiné à tous. Bonne lecture.


Citation :
Bonjour Jean-Charles,
permettez-moi de vous utiliser comme intermédiaire, étant donné que j'ai votre adresse électronique.
Juste pour information : j'ai créé une rubrique "L1S2TDcontempKrapoth" sur Moodle. Dans les cases des semaines 25-31 mars et 1er-7 avril, j'ai indiqué un procédé pour le temps du blocage - sous réserve de rebondissements ultérieurs bien sûr. Je vous invite tous à consulter cette page sur Moodle.
Nous verrons si ou non nous pourrons reprogrammer la dissertation intermédiaire.
Je l'ai indiqué sur Moodle, mais je vous le dis aussi dès maintenant : le mercredi 15 avril, je suis convoquée à une réunion à Dijon, avec les autres responsables de diplôme. Quelle que soit l'évolution par ailleurs, cette séance de TD ne pourra donc avoir lieu. Les possibilités de rattrapage dépendent des modifications du calendrier que la direction de l'UFR voudra bien apporter ou non.
Grand merci de bien vouloir transmettre cette information à ceux que vous pourrez rencontrer (ou dont vous connaissez les adresses électroniques). Bon courage pour tout, bien à vous, Stéphanie Krapoth
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyDim 29 Mar - 21:07

Euh donc, je n'ai pas trouvé L1S2TDContempKrapoth, j'ai trouvé : La france au XXè. Faut aller sur moddle, dans la rubrique SLHS, Licence, Histoire.
Donc pour les flemmards, voilà ce qu'il y a d'écrit. Copyright, Stéphanie Krapoth Smile
Quand elle dit "sans prendre compte des séances bloquées", c'est que nous continuerons comme si elles avaient eu lieu, suivant le planning de départ, où nous reprendrons là où on s'est arrêtés ?

25 mars - 31 mars
Bonjour à toutes et à tous,

le blocage ayant été reconduit jusqu'à jeudi ou vendredi prochain, la séance de TD du mercredi 1er avril n'aura sans doute pas lieu - sauf revirement de dernière minute. L'évolution ultérieure est très incertaine. Dans ces conditions, tant que le blocage persiste, je vous propose de procéder comme suit :

1) Ceux qui n'ont pas encore rendu d'exercice feront une introduction, un plan détaillé et une conclusion sur un (ou plusieurs) des trois sujets d'exposé : Aspects sociaux et culturels de mai 1968 ; Les intellectuels francais au XXe siècle ; Les inégalités en France depuis la fin des Trente glorieuses. Dernier délai pour la remise de ces exercices : mercredi 15 avril, 12h, dans mon casier n° 100.

2) Pour les exposés : leur présentation orale est annulée si le blocage persiste au moment de la séance concernée. Si vous le désirez (vous n'êtes pas obligés), vous rendrez un travail écrit sur le sujet (8 pages maximum, ne pas oublier la bibliographie).

3) A titre provisoire, à voir en fonction de l'évolution : quand le blocage se terminera, nous reprendrons le calendrier prévu, sans tenir compte des séances bloquées.

Autre information : le mercredi 15 avril, en tant que responsable de la Licence, je suis convoquée à une réunion à Dijon dans la matinée. Quoi qu'il arrive, cette séance ne pourra avoir lieu.

Bien à vous, Stéphanie Krapoth
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyJeu 2 Avr - 16:44

Interrogé sur les cours jusqu'à fevrier ou mars, personnellement je m'en fiche car j'ai tout mes cours. Par contre, une grosse majorité ont les cours qui s'émiette avec le moirs de mars c'est là qu'on a eu les premiers blocages ou les changements de salles spontanés.
Dans tous les cas, pour moi les partiels de fin vaudront peu étant donné le semestre à deux vitesses qu'on a eu, sans parler de l'hétérogénéité au sein même de la section histoire.
La plus important est de savoir ce que donnera l'AG de vendredi pour savoir si le blocage est prolongé ou non, donc si l'on aura cours ou pas la semaine d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyJeu 2 Avr - 23:10

Non le blocage avait été voté pour jusqu'à demain. Comme Aurélien n'a rien redis pour l'AG des profs d'histoire, je ne sais pas si ça va vraiment avoir lieu ou si nous allons avoir une petite possibilité d'y assister.
Pour ce que dit Mélusine, je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que ce genre de décision ne peut pas se prendre au niveau d'une section, c'est le doyen qui doit choisir une solution pour toute la fac ( normalement il ne peut pas y avoir d'exception...) Après on verra ce que cela donnera, le tout c'est qu'il faut savoir à quelle sauce on sera mangé aux partiels...

Pour ceux qui auraient d'autres infos, hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
ju




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 3 Avr - 15:23

Pour l'AG de ce matin qui à eu lieu à donzelot, la grève et le blocage ont été revoté pour la semaine à venir.

Pour la section histoire, il est prévus une réunion d'informations aux étudiants, mercredi 8 avril à 8h30 à Sarrail 1.
C'est affiché à la bibliothèque hérodote. je ne sais pas si tous le monde à vu cette affiche. donc faites tourner l'info!
je pense que nous en saurons plus sur la fin du semestre et sur les partiels lors de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 3 Avr - 15:29

Merci Ju pour l'info, j'hesite a me pointer lundi en TD avec M. Littardi... parce que si c'est véritablement bloqué! :p^
J'y vais ou pas? lol

Bon ben j'espère que la réunion histoire de mercredi débouchera sur qqch en tout cas! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyLun 6 Avr - 22:08

Je suis allée à la fac ce matin et on m'a dit que la fac sera bloquée jusqu'à jeudi... Perso je n'y vais pas demain....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyLun 6 Avr - 23:21

Merci Anne-Laure pour tes infos toujours préciseuses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 19:11

Bonsoir, quelqu'un sait si demain le partiel aura lieu ? Enfin, quelles en sont les probabilités ? Car on m'a dit que c'était sûr que oui, info, intox ?
Ps : pour les fans de Dr House, je précise que c'est ce soir les épisodes sur la 1, ne vous faites pas avoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierbayard

Chevalierbayard


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 19:42

Et demain il y a une réunion des historiens ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 19:45

normalement le partiel de demain ne devrait pas avoir lieu étant donné que nous sommes toujours en période de blocage... Et je pense que même si la prof essaie de nous le faire faire quand même elle n'y arrivera pas car ils ne vont pas la laisser faire...
En tout cas ça m'arrangerait qu'il soit repoussé de quelques jours pck j'ai pas encore révisé ^^

Pour la réunion histoire, elle devrait avoir lieu en amphi sarrail à 8h30 mais après on verra bien demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 19:46

PS: vive Dr House!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierbayard

Chevalierbayard


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 19:47

Merci Anne-Laure en tout cas j'espère qu'on se lèvera pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 19:56

Mais c'est pas à Sarrail le partiel ? Parce que si une réunion a lieu le matin, pourquoi pas un partiel ? (là, anne-laure, tu vas jouer ma soirée > médiévale ou Dr House...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 20:04

AAhhh le dilemne est trop grand!! quelle que soit la réponse que je vais te donner je vais te décevoir! ^^
Non plus sérieusement, je pense que le partiel n'aura pas lieu pck les bloqueurs vont venir nous en empêcher. Et puis normalement elle n'a pas le droit de prévoir un partiel en temps de grève...
Mais voilà tu as réussi à me faire culpabiliser et du coup je ne sais pas si je regarde Dr house ou si je révise! ahhhh ^^
mais je reste quand même sur mon idée que le partiel ne pourra pas avoir lieu...
Oh allez soyons fous et ne révisons pas et on verra bien! (enfin je parle pour moi là!! si tu veux réviser, révise! je ne veux pas que tu viennes me dire que c'était de ma faute si jamais le partiel a eu lieu! ^^)

sur ce, quoi que tu fasses, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang

wolfgang


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Besak
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 20:30

Bonjour, bonjour ! Youhou ça fait longtemps ! Bon... J'ai des nouvelles.. J'ai croisé le prof d'ancienne et apparament, il se pourrait qu'on soit interrogés sur l'intégralité des lectures obligatoires. ( donc ... pas seulement sur les cours qui auraient eu lieu en CM ... ). Il se pourrait également qu'on nous demande de rendre des dossiers en TD. Mais là il s'agit bien évidement de suppositions du prof. On verra bien demain ce qu'il se dit à la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyMar 7 Avr - 21:06

Tu plaisantes ? Oulalla, ça en fait de la lecture ! ET pour ceux qui ontt déjà fait des exposés, c'était pas du bénévolat !
Bon ben, demain attrapez fourches, brandissez torches Smile Je me demande ce qu'ils vont nousdire, et si Bassir sera là. ^^ Bonne soirée, devant Gregory House (anne-laure tu m'as convaincue)
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 10 Avr - 15:18

Le blocage a la fac a t-il été prolongé?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 10 Avr - 15:40

oui, il se poursuit jusqu'aux vacances, donc en gros les cours sont terminés, il ne nous reste plus que les partiels...
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 10 Avr - 17:28

Merci bien, donc on a toute les vanacances pour faire les dm et exposé divers.

Le travail pour C.Vast est-il toujours maintenu?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 10 Avr - 17:46

Le travail pour Mme Vast est maintenu pour ceux qui n'ont qu'une note (que le partiel, pas de résumé, ou qu'un résumé et pas de partiel. Attention, deux remises de résumé ne comptent pas !)

NB : j'ai supprimé des messages obsolètes pour faire du ménage. Comme ça on se perd pas dans les pages pour les infos pratqiues encore d'actualité. Donc si j'ai supprimé un message de vous, c'est juste parce qu'il disait qu'on avait pas cour mercredi y'a deux semaines ou ce genre de choses/ Merci pour la maintenance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatima_c_moi

fatima_c_moi


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptySam 11 Avr - 12:32

personnellemen je n'ai rien compris pour le devoir final en td ancienne!
si quelqu'un peut m'expliquer commen Charpentier va nous noter...
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang

wolfgang


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Besak
Date d'inscription : 21/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptySam 11 Avr - 15:04

Pour le TD d'ancienne : J'ai croisé madame charpentier et, théoriquement, elle devrait nous donner les textes dans la semaine. Nous devons tous préparer un plan détaillé ( intro, problématique, plan détaillé, conclusion ). Ensuite, nous nous verrons en mai pour faire un oral collectif. C'est à dire que nous allons faire un TD normal où nous allons partager les dirverses informations collectées. Il faudra ensuite lui rendre le plan détaillé et pour ceux qui le voudront, elle laissera un temps supplémentaire pour le rédiger. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
fatima_c_moi

fatima_c_moi


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptySam 11 Avr - 20:35

merci beaucoup =) ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 EmptyVen 24 Avr - 15:52

Voici le mail que j'ai reçu de la part de Camille Chanard, pour ceux qui suivraient le TD de géographie avec elle :

Citation :
Bonjour à tous,

Je vous envoie les modalités d'examen de cartographie pour le module
"NHUA 5228 Activités humaines et utilisation de l'espace".
Tout d'abord le contrôle écrit aura lieu le jeudi 14 mai de 8h à 10h en
salle G21. N'oubliez pas d'apporter votre matériel, précisé en cours.
Ce ne sera pas moi qui surveillerai l'épreuve car je serai alors en voyage
d'étude avec la section de géographie.

L'examen portera sur ce qui a été vu en TD : questions de cours,
réalisation de profils et de croquis topographiques mais le
commentaire de carte ainsi que le plan détaillé ne seront pas demandés.

Si vous souhaitez vous entraîner, vous pouvez vous rendre au centre de
documentation de géographie et faire des profils que je pourrai
corriger.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à passer dans mon bureau (bâtiment D -
4ème étage en face du centre de documentation de ThéMA) pour toute
information complémentaire.


Merci de diffuser l'information au cas où certains n'auraient pas reçu
ce mail.

Cordialement,

Camille Chanard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info à partir du 28/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Info à partir du 28/03/09   Info à partir du 28/03/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info à partir du 28/03/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03/04/2009 Info par Mme Krapoth
» greve à la rentrée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS :: 2008/2009 L1-
Sauter vers: