Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 greve à la rentrée ??

Aller en bas 
+11
Kyôyama
Pierre
Chevalierbayard
wolfgang
Jean-Charles
Mélusine
Anne-Laure
Saladin
nicogonth
Black HAwk
Manon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manon




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyMer 29 Avr - 22:07

[b]Ccou
[color=orange]je voulais savoir si quelqu'un en savait plus à propos de sgrèves , j'entends dire que sa recommencerais dès lundi
savoir si vous savez plus que moi ??
merci et Bonnes fin de vacs
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black HAwk




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Grève lundi   greve à la rentrée ?? EmptyJeu 30 Avr - 16:25

Oui la grève normalement reprend lundi et dans la journée de lundi ou de mardi sera décidé si le mouvement est reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
nicogonth

nicogonth


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: votre avis?   greve à la rentrée ?? EmptyJeu 30 Avr - 17:32

à cette nouvelle, je me permet de vous demander votre avis: êtes vous favorable aux examens tout de suite ou en Septembre comme cela a été annoncé par notre cher 1er ministre? si les examens ont lieu en Septembre, cela posera plusieurs problème d'organisation et renforcera le caractère peu crédible de ce mouvement qui laisse déjà perplexe... c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyJeu 30 Avr - 17:55

Franchement je suis contre, début septembre ca me gaze sincérement. Ce mouvement de grève est à moitié pourri de l'intérieur je trouve.

Il prévoit quoi de bloquer les partiels qui ont lieu dès lundi? Car moi j'attaque l'expression, l'informatique et l'oral d'arabe ce lundi 4!

Je préfère un semestre blanc plutôt que passer les exams en septembre je n'ai pas que cela à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyJeu 30 Avr - 18:13

D'après mes " sources", le mouvement s'est bien durci dans les universités qui ne sont pas en vacances en ce moment, et beaucoup appellent à la reprise du blocage dès lundi et à la non correction des partiels!
Personnellement je suis contre, nous avons déjà la moitié de notre année qui a été foutue en l'air, ça commence à bien faire! Laissez nous passer nos partiels!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyJeu 30 Avr - 19:17

Moi je pense que si on passe nos partiels, qu'on valide notre année et que le mouvement continue, cela prouve que les revendications ne viennent pas
que de branleurs. Qu'on peut s'inquièter de ses études, réviser et être contre la réforme ! Passer les partiels donnerait du crédit au mouvement. A condition biensur de
ne pas tout laisser tomber une fois le semestre en poche pour ceux qui étaient pour les bloquages... Si tel était le cas, désolée mais ils mériteraient de se faire taxer de glandeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyVen 1 Mai - 13:21

Personnellement je supporte le mouvement. Et je crois qu'il faut pas s'énerver et commencer à utiliser des noms d'oiseaux Wink

Le mouvement a de très bonnes raisons d'avoir lieu, ça on ne peut pas le contester.

Ce qui me rend perplexe, ce sont les solutions qu'ont veut apporter à l'hypothétique non-tenue des examens. Moi aussi ça m'ennuie de me dire que tout le semestre ne serait validé qu'en septembre ! Mais quoi ? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En espérant une issue heureuse ... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyVen 1 Mai - 14:55

Le problème c'est que cette grève est étonnante par son originalité, car a la fac il ne se passe pas grand chose et le gouvernement s'en fou et profitera des vacs d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Black HAwk




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Ne vous en faite pas   greve à la rentrée ?? EmptyVen 1 Mai - 22:48

NE vous en faite pas pour les examens. Les proffesseur s'organiseront en fonction du mouvement comme il l'on fait pour ses partiels. De plus sa va vous êtes en premier année vous avez pour la plus part 19-20ans et vous vous inscrivez AVEC LA REFORME pour 5 d'études minimum. Donc au pire pour nous 1ère année c'est pas trop grave .EN plus je suis désolé passez les examens n'accorderaient aucun crédit au mouvement puisque le gouvernement n'a accepté aucune de nos revendication. sa veut dire qu'on auraient aucune parole. De plus ill ne faut pas écouter ce que dit notre chère premier ministre ou notre ministre de l'éducation car ils font tout pour démobiliser le mouvement. Quand la fac et en grève et blocage il ya en core des choses à faire à l'interieur il faut se tenir au courant et venir voir au tableau ou aux AG.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 0:04

Y'aura t-il des blocages de partiels, oui ou non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black HAwk




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: lundi oui il faut voire après   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 0:16

Lundi sa bloque il me semble et il y aura un vote pour savoir si on continue le mouvement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 1:27

Merci pour l'info car dès lundi il y a des partiels notamment en informatique et expression.
Revenir en haut Aller en bas
Black HAwk




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Oui je sais   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 10:22

OUI je sais mais vas-y quand même on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 12:27

Saladin a écrit:
Merci pour l'info car dès lundi il y a des partiels notamment en informatique et expression.


Argh ! Je les avais oublié ! Ahahaha ! Je vais devoir aller faire un tour sur ma boite mail de la fac ! Razz


Ah et j'ai partiel à 18 h en anglais ce lundi ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 13:59

Oui oui black hawk j'avais prévu d'y aller quoi qu'il en soit. J'en profite pour vous demander a quel heure se déroule le partiel de moderne/contemporaine du mardi 5 mai? Et dans quel amphi?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:22

Sur le site de la ection y'a écris mod/cont le jeudi 14 mai...


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:26

Donc ancienne/médiéval c'est ce mardi 5 mai? C'est à quelle heure et en quel amphi?
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang

wolfgang


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Besak
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:31

Mon cher, je crois que tu as un petit souci de date ^^. La partiel d'ancienne médiévale à lieu le mardi 12 mai de 8h à 11h, amphi sarrail il me semble oô. A reconfirmer. Mais normalement c'est ça Wink bonne fin de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:31

anc/med mardi 12 mai 8h-11H Sarrail 1
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:33

Lol Wolfgang même un gros problème de date apprament: récapitulons...

Ancienne/médiévale: mardi 12 mai 8h-11h amphi sarrail

Moderne/contemporaine: jeudi 14 mai (quelle heure? Quel amphi?)

Merci Jean-Charles et Wolfgang!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:36

jeudi 13h30 - 15h30 , A. L'Eveque
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 19:43

Merci! Wink

Jpensais à un truc en TD de géographie on a kedal et la prof va nous interroger sur des choses à moitié acquises, dommage qu'il n'y ait pas de commentaire de carte!

Perso je dois avoir 3 ou 4 feuilles à réviser sans plus en ce qui concerne le td de géo avec Camille Chanard.
Revenir en haut Aller en bas
nicogonth

nicogonth


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptySam 2 Mai - 23:13

Jean-Charles a écrit:
Saladin a écrit:
Merci pour l'info car dès lundi il y a des partiels notamment en informatique et expression.


Argh ! Je les avais oublié ! Ahahaha ! Je vais devoir aller faire un tour sur ma boite mail de la fac ! Razz


Ah et j'ai partiel à 18 h en anglais ce lundi ... pale

C'est vrai que ce serait balo si tu ratais une deuxième fois ton partiel d'informatique!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyDim 3 Mai - 11:57

Citation :
C'est vrai que ce serait balo si tu ratais une deuxième fois ton partiel d'informatique!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Non mais je suis déjà bon pour d'éventuels rattrapages ! Razz Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? EmptyDim 3 Mai - 23:15

Saladin faut arreter de nous faire faire des arrets cardiaques ! Le 5 mai... Normalement c'est bien repoussé d'une semaine, si toute fois on a les partiels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve à la rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: greve à la rentrée ??   greve à la rentrée ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greve à la rentrée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sujet grève a été déplacé
» C'est la rentrée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS :: 2008/2009 L1-
Sauter vers: