Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réunion de section du 8 avril

Aller en bas 
+3
GRM
Jean-Charles
Mélusine
7 participants
AuteurMessage
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMer 8 Avr - 12:49

Pour ceux qui n'étaient pas à la réunion ce matin..Il faut aller sur le site de la section (aller sur le site SLHS, puis la rubrique Répertoire des site >section histoire), le planning du contrôle s'y trouvera en version définitive d'ici mardi 14 avril au soir.
http://sitesectionhistoireufc.univ-fcomte.fr/
Infos les plus importantes :
- le partiel de moderne/contemporaine sera repoussé au jeudi 14 mai à 13h30, amphi Lévêque
- les partiels porteront sur l'intégralité des lectures obligatoires. (en médiévale, fera un sujet pour qu'on soit "les plus aptes" à le faire, donc sans-doute que ça portera sur les chapitres vus en cours), en ancienne bossez à fond les livres, je pense qu'il n'y aura pas de quartier
- pour les TD Avec Mr Leguil, un planning des passages aux oraux de rattrapage est à lui demander ( ou sinon, postez ici, j'ai tous les groupes et les passages du 14 et 16 avril). le passage à l'oral sera au bureau de médiévale. C'est aux bâtiments chifflet, en face du pavillon d'archéologie, sous le porche à droite.
-pour ceux qui ne sont pas encore passés avec Mr Ferrer en exposé, un travail est à lui rendre à l'écrit. Vous pouvez le contacter sur andre.ferrer25@orange.fr
- Pour tous ceux de l'Amérique Française le chapitre 12 est à lui rendre dans son casier avant mai, ou sur sa boîte mail en format RTF ou PDF.
- En ancienne, des textes devraient arriver à Hérodote d'ici la fin de la semaine (tout arrive et Dieu existe... ^^) et un oral de 20 min sera organisé par MC Carpentier sur un des textes au choix.
- Pour la contempo en TD avec Mr Krapoth, se réfèrer à moodle
- un mail a été envoyé à Cécile Vast pour savoir si le devoir à rendre pour mardi prochain est maintenu. Réponse bientôt
- pour Mme Pingue et Mr Costille on n'en sait pas plus


Quelqu'un à des infos quant à la géographie ?

PS : Sarrail était totalement bloqué ce matin 8 avril.

> je viens de recevoir cela :

Bonsoir mademoiselle,

Etant donné le blocage, le devoir d'entraînement prévu demain ne pourra avoir lieu. En
revanche, le devoir terminal prévu avec M. Labarre le 5 mai est maintenu.
Bien cordialement,
Mme Bubenicek. [le 7avril]http://sitesectionhistoireufc.univ-fcomte.fr/


Dernière édition par Mélusine le Jeu 9 Avr - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMer 8 Avr - 13:39

Ah merci pour ce post très utile ! cheers pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMer 8 Avr - 14:57

[PS / jean-charles, y'a un gros bugg avec les messages, dès qu'on les fait un peu long, on peut pas les lire en bas...]


Tenez, je viens de recevoir des mails (j'ai mis des couleurs différentes pour qu'on s'y retouve bien) :

Bonjour,

Il faut prévoir un exposé de 15 minutes, qui sera suivi de 5 minutes de questions, les 5 minutes restantes permettant d'assurer le battement et de ne pas prendre de retard.
Je vous rappelle aussi que l'oral aura lieu au bureau de médiévale, rue Chifflet.
Bien cordialement.

Matthieu Leguil


Et ceci :

Bonjour, La section de géographie s'est réunie ce matin pour définir les modalités d'examen, toutes les informations seront affichées très prochainement vers le secrétariat de géographie, et sûrement également au secrétariat d'histoire ou à la scolarité. Concernant les TD, nous ne pourrons probablement pas rattraper les séances qui ont été annulées à cause de la grève (sauf si la fin du blocage est votée jeudi en AG).Cependant, l'examen aura lieu le jeudi 14 mai de 8h à 10h en salle G21, une semaine après la date prévue initialement, la semaine 19 étant consacrée aux examens des unités transversales. J'enverrai l'ensemble de ces informations par mail aux personnes qui m'ont donné leur adresses très rapidement, une fois que tout sera officiel au niveau de la section de géographie. Bien cordialement, Camille Chanard


Et cela :
Bonjour Mélusine, Je conmprends votre inquiétude, mais il est vrai que normalement, aucun partiel ne peut porter sur du cours non vu, et vos informations concernant la date du 3 février sont correctes. Après, sur les modalités de partiels de chaque section, il y a des réunions d'information avec les étudiants pour les informer de la façon dont vont se dérouler les examens. IL semble que la réunion avec votre section ne vous a pas rassurée...Il existe depuis hier une adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos informations sur les dysfonctionnements de l'organisation des partiels de 2è session (le fait de ne pas avoir eu de cours de méthodo me semble en êter un). Je vous fais suivre le mail explicatif de cette action, n'hésitez pas à écrire à Blandine Rui.

Les infos sur le 3 février, c'est que l'on ne sera interrogés que sur les cours ayant eu lieu avant.

Et aussi ceci :

Bonjour à tous,

Je me propose de collecter par voie électronique, à mon adresse perso (et pas sur la liste de diffusion) blandine.rui@wanadoo.fr, l’ensemble des dysfonctionnements que étudiants et enseignants constateraient dans la manière dont la question des évaluations du semestre 2 à l’UFR SLHS est traitée par les différentes sections. Ces éléments seront
(1) mis en ligne sur le site UFC en lutte ;
(2) transmis au Directeur des Etudes chargé d’orchestrer la mise en application, dans les sections, des décisions prises par la Conseil de gestion de l’UFR en matière d’évaluation du semestre 2 ;
(3) transmis au Conseil de gestion qui, je vous le rappelle, se réunira le 16 avril pour étudier l’ensemble des propositions évaluatives des sections.

SVP, soyez le plus clair et le plus précis possible dans votre description d’éventuels dysfonctionnements. Sans de telles descriptions, nous n’aurons pas les éléments nécessaires pour nous y opposer et pour intervenir.

Cordialement,

Blandine Rui


Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
GRM

GRM


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Foncine / Haut Jura
Date d'inscription : 28/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMer 8 Avr - 20:44

je sais, je devrais être plus attentif )= Mais en moderne et contemporaine aussi il faut lire les livres, euh non, je veux dire, que les partiels de moderne et de contemporaine porterons aussi sur les lectures obligatoires ?

Ancienne c'est sûr (malheuresement) et en medievale ça devrait aller...

Au fait, c'est un nouveau "tirage au sort" ou c'est l'inverse du premier semestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMer 8 Avr - 21:19

Ben Bassir Amiri a dit que les partiels étaient sur tout le bouquin pour tous les matières, toutes les années. Donc, comme Mr Ferrer et S.Kraptoh n'ont rien ajouté, j'en déduis que oui, il y a tout à lire.
Sinon c'est un tirage au sort. Mais n'espère pas avoir la médiévale ET en sortir vivant. Car si tu as la médiévale... Je t'étripe. Smile

Sur ce, bonne soirée mon Jérèm', bientôt tes 18 ans, tu fêtes ça avec le bouqui d'ancienne ou du whisky ? Ou les deux (cherchez le lien de causalité)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMer 8 Avr - 23:28

C'est une prof de quoi Blandine Rui?
Concernant les CM de géographie, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est? j'ai essayé d'aller au bureau ce matin mais c'était ( encore ) fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyJeu 9 Avr - 11:16

Je ne sais pas, c'est une collègue à ma prof d'expression.

En TD avec Cécile Vast, si on a déjà eu deux notes (le partiel + un résumé rendu), le DM est facultatif. Sinon c'est pour mardi !
Revenir en haut Aller en bas
willy wonka

willy wonka


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Besak city
Date d'inscription : 26/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyJeu 9 Avr - 12:16

Quel cirque !
Es ce que quelqu'un aurait le mail de Mr Leguil ?
(je dois passer un exposé dans 5 jours avec quelqu'un que je n'ai pas revu depuis Janvier...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyJeu 9 Avr - 12:41

C'est mleguil@hotmail.fr voilà !
Revenir en haut Aller en bas
willy wonka

willy wonka


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Besak city
Date d'inscription : 26/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyJeu 9 Avr - 14:05

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyVen 10 Avr - 15:17

Sincérement en Td de géographie, nous n'avons pas fait grand chose (en ce qui concerne le gr du jeudi) je ne vois pas sur quoi nous pourrions être véritablement interrogés?

De plus, quelqu'un a des infos concernant le CM de géographie du vendredi (là aussi nous n'avons pas grand chose) et sur la géopolitique?
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Pirey
Date d'inscription : 18/02/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyVen 10 Avr - 17:33

merci bien pour ces petites info!surtout pour le Dm de Géo dont je n'ai personellement pas du tout compri le sujet et qui s'annonce chiant au possible.
J'en profite pour annoncer à ceux qui font option socio qu'il y aura un partiel le jeudi 7 mai de 17h à 18h a Donzelot. Il ne portera que sur les cours qui ont eu lieu (3 ou 4 en gros).

Et j'aimerais savoir si quelqu'un a les dates et les horaires des ratrapages d'exposé en TD d'histoire médiévale avec Leguil parce que je sait que je passe mardi mais je ne sait pas du tout a quelle heure!!!si vous avez eu la feuille que le prof a donner et que vous pouvez me dire l'horaire sa serait cool et je vous en remercie d'avance!

bon allez bonne révision. tchao
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyVen 10 Avr - 17:44

Justin tu passes mardi à 13h sur Crécy.
Saladin, les nouvelles sur la géographie sont dans une autre rubrique, celle des "Partiels Terminaux Licence 1".
Voiloàà ! (j'avoue faut que réorganise le forum ça foisonne de tous les cotés)
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Pirey
Date d'inscription : 18/02/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyVen 10 Avr - 17:46

merci beaucoup Mélusine!!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMar 14 Avr - 15:42

Merci pour la géo, j'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril EmptyMar 14 Avr - 21:31

A priori le partiel de médievale/ancienne est reporté au 12 mai, pour l'heure et l'amphi j'attends des réponses ! (sources, Mr Leguil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de section du 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion de section du 8 avril   Réunion de section du 8 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de section du 8 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS :: 2008/2009 L1-
Sauter vers: