Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Semaine n°9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyLun 23 Fév - 20:47

Voilà une nouvelle semaine qui commence encore et toujours par des mouvements de grève!
Je voulais juste vous annoncer pour ceux qui ne sont pas au courant que la grève est poursuivie au minimum jusqu'à demain. Il y aura normalement une AG du personnel éducatif dans l'amphi Donzelot demain à 9h ; par conséquence si elle est maintenue, Mme Krapoth essaiera de trouver une autre salle pour nous faire cours.
Et en ce qui concerne le TD d' ancienne, Mme Charpentier fait toujours grève!

Voilà c'est à peu près tout ce que je sais

Bonne semaine à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyLun 23 Fév - 22:57

J'ai encore une autre info à vous faire parvenir!
Demain soir, France2 diffuse un film retraçant la fuite de Louis XVI à Varennes! Je pense que cela peut être intérressant pour ceux qui étudient le sujet en atelier lecture contempo, et pour les autres également! Wink De plus j'ai déjà regardé des films de la série " Ce jour là tout à changé " produite par france 2, et ils sont très bien fait! ( dernier en date : la mort d'Henri IV, et ils sont en train de discuter pour tourner le couronnement impérial de Charlemagne!)

Donc pour ceux que cela intéresse, bon film! king queen
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMar 24 Fév - 12:21

Contrairement à toi Anne-Laure, je trouve ces télé-films un peu limite encore j'ai bien apprécier celui sur Henri IV mais en revanche celui avec Mazarin m'a bien gazer même si il est vrai que ce genre de films est avant tout fait pour le non amateur d'Histoire et plutôt pour un public qui entre dans une plus large gamme. Perso moi l'Histoire avec des scènes de c** à répétition et du blablatage ca m'ennui un peu. ^^ Je préfère largement les docs d'arte ou de la chaine histoire que l'on peut retrouver sur dailymotion. Dans tous les cas il faut toujours avoir un regard critique malgré tout ça fait plaisir que France 2 passe ce genre de films ca change de la star'ac... Very Happy
Je jeterai un coup d'oeil à celui sur Louis XVI! Wink

Merci pour l'info concernant Mme Charpentier, je ne sais pas quand on la verra car j'ai toujours pas mon texte pour faire mon exposé sur la fondation de Cyrènes vous l'avez eu?
Revenir en haut Aller en bas
nicogonth

nicogonth


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: et maintenant?   Semaine n°9 EmptyMar 24 Fév - 17:52

Bonjour, j'étais à l'AG des étudiants (très longue et plein sur le moment du repas!!!) qui a lieu à l'Amphi Donzelot aujourd'hui soit le mardi 24 Février!
Ce que je vous dit ici, je le fais juste à titre d'information, ça n'engage que moi mais cela ne veux pas dire que je sois d'accord ou non!!!
Voilà ce qui a été retenu et voté en fin d'AG: le blocage des partiels jusqu'au 9 Mars, cela veut dire que si vous avez un partiel d'ici là et que vous pensez qu'il n'est pas réalisable à cause du mouvement étudiant, vous vous inscrivez sur le panneau prévu à cet effet dans le hall ou auprès de Jennifer Murray. Les étudiants ses sont engagés (en votant) à venir soutenir les blocages des partiels de leurs camarades (pas de connotation politique ici bien sur!)
par contre, le blocage total de la fac a été refusé (il semblerait qu'il devrait y avoir des consultations dans chaque section)
enfin, il est prévu une manif le 10 Mars (avec projet d'aller à Paris)
jeudi prochain (26) est semble-t-il décrèté journée de mobilisation nationale, mais on verra bien ce qu'il en est! voilà pour ce que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMar 24 Fév - 19:20

Citation :
celui avec Mazarin m'a bien gazer même si il est vrai que ce genre de films est avant tout fait pour le non amateur d'Histoire et plutôt pour un public qui entre dans une plus large gamme. Perso moi l'Histoire avec des scènes de c** à répétition et du blablatage ca m'ennui un peu. ^^
Pour te répondre Saladin, le film avec Mazarin ne fait pas partie de la collection " Ce jour là tout à changé" dont le principe est de relater une seule journée et pas des années! France 2 l'a juste diffusé!

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMar 24 Fév - 22:48

Merci pour les infos Nicos !
Pour ma part j'ai assisté à l"AG" des profs du matin.
Ce que je vais dire n'engage que moi:
Ils ont finalement pris une décision, en votant une motion, dont je ne me souviens plus exactement.
En gros, s'est posée la question de leur légitimité. Les profs, pour peu que la réunion des département d'etudiants aille aussi dans leur sens, garantiront que les exams de fin d'année (et notes partiels etc), tiendront effectivement compte du temps "perdu" dans la grève.

Voilà c'est très vague, je sais. Ce ne sont pas les termes exacts non-plus.
Il faut savoir que les profs ont chipoté X temps avant de voter la motion.

En effet, ils avaient peur qu'on comprenne leur motion comme "on garantie le passage automatique des étudiants"... et son contraire rabbit


En bref, ce qui a été dit à l'AG du midi, recoupe la motion du matin.

Je remarque juste que les profs, ont appelé à ce que les profs faisant encore cours, arrêtent immédiatement.
A ce propos, les historiens sont les pires grévistes, et il a été reproché à notre chef de section de ne rien faire ...


Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMer 25 Fév - 15:18

> Voilà le courriel (tripe après un cours d'expression), envoyé par la prof de TD de carto du jeudi de 8h à 10h.
Les enfants, demain matin, ON DORT !!!!

[ Bonjour,

la grève a été votée hier jusqu'au mardi 10 mars en AG du personnel. Normalement, tous
les cours de la fac seront suspendus jusqu'à cette date.
Il n'y aura donc pas cours demain. Nous verrons où en est le mouvement après les
vacances, et nous essaierons de rattraper le maximum de cours.

Bien cordialement,


Camille Chanard ]

> Pour ceux pas encore au courant, RDV à 10h demain (jeudi 26fev) à Donzelot. En effet, une réunion de section est (enfin) prévue pour nous parler comme à des humains qui comprennent ce qui les entoure. Les profs devraient choisir en direct le plan d'action pour la section (à mon avis va y avoir du combat, prenez votre place !)

A demain !


Dernière édition par Mélusine le Mer 25 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMer 25 Fév - 15:56

Merci pour l'info Mélusine, journaliste de la section histoire! :p

J'essayerais de venir jeudi matin à 10H! C'est vraiment ce qu'il fallait pour la section histoire car niveau news on est toujours à la ramasse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMer 25 Fév - 19:21

Tu as reçu le message par moodle ?

Je demande ça, parceque, p-e que je devrais y aller plus souvent, pour recevoir ce genre de nouvelles plus souvent Very Happy

Le Td Carto de vendredi est maintenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyMer 25 Fév - 21:59

C'est sur l'ENT que j'ai eu l'info, t'as une boite mail étudiant normalement ! T'y es jamais allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2009

Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 EmptyVen 27 Fév - 14:11

Moudeule ? Connait pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine n°9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n°9   Semaine n°9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine n°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine différenciée du 23 mars soit semaine 13.
» Semaine 11
» La semaine cinéma
» Semaine différenciée n°1
» Semaine 8 (Mon titre mesure entre 10 et 255 caractères !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS :: 2008/2009 L1-
Sauter vers: