Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMer 4 Fév - 18:24

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui sont en Atelier de lecture historique moderne avec M.Costille voici le blog pour retrouver toutes les dernières infos sur le cours (parties à lire, documents divers...), profitons-en car rares sont les profs qui pensent à nous! :p

http://blogedu.tv/hghaag/

Allez dans la rubrique Fac pour notre Atelier plus particulièrement. Sinon il y a des articles concernant l'actualité à voir sur la page principale notamment.

Wink Saladin
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMer 18 Mar - 16:32

Il y a eu un blocage de partiel dans le TD de M. Costille en Moderne, du coup M. Costille n'avait pas d'autre choix que de quitter la salle face au blocage des étudiants.
J'espère juste qu'ils feront cela avec tous les partiels parce que sinon ce serait injuste, surtout que nous étions tous venus pour l'interro!
De plus, je ne voyais pas trop l'intêret de bloquer ce partiel parce qu'on doit être une petite quinzaine en cours je ne vois pas en quoi cela va faire changer d'avis le gouvernement?! Certaines choses sont votés en AG, en quoi cela nous concernerait-il automatiquement (sachant que nous n'y allons pas forcément)? La grève n'est pas une obligation, le peuple français n'est-il pas celui de la démocratie? Smile

Il faudrait plutôt bloquer les gros partiels notamment terminaux au mois de mai par exemple ou en semaine différenciée plutôt que de gêner ceux des TD ou Atelier lecture car cela ne modifiera en rien les évènements de la grève.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
willy wonka

willy wonka


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Besak city
Date d'inscription : 26/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMer 18 Mar - 20:16

l'histoire est un peu la dernière roue du carrosse au sujet du mouvement, c'est loin d'être le premier partielle de bloquer, et surement pas le dernier... j'etais à l'AG de hier matin, et le maximum de partielle sera bloqué jusqu'a ce qu'une solution soit trouvé pour le conflit. ( ce qui inclu les partielle de mai si cela continue... d'un coté les étudiants pourrai en bloquer l'accés, d'un autre les profs pourrait choisir de ne pas les faire )

"Quand un cheminot fait grève , il n'y a pas de train, quand un prof fait grève, il n'y a pas d'examen..." ( phrase ressorti à l'AG hier )

Plein de question se posent sur la fin de l'année... ( donner le semestre à tout le monde ?, ne rien donner pour faire pression, pourquoi ceux qui orait travailler toute l'année n'orai que 10 à la fin ?) tout sa donne mal au crane
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMer 18 Mar - 21:43

Bloquer les cours des autres c'est pas démocratique. Je comprends que beaucoup de gens se sentent dans l'urgence, aient cette cause à coeur et veuillent un autre avenir. Mais c'est inadmissible de saper le travail de ceux qui pensent différemment. Si certains empêchaient les AG, si on reniait le droit de manifester ce serait le tolé.
Alors il faut respecter le droit de ne pas faire grève, et l'envie éventuelle de certains profs soit de soutenir le décret, soit de soutenir les élèves afin qu'un avenir se dessine pour eux.
Je précise que je suis pour le mouvement. Mais contre tout acte autoritaire vis à vis de la différence de l'autre.

Non mais si Mr Costille voulait faire ce partiel, il a encore le droit !!!! C'est quoi ces méthodes de dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Interrogation   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMar 14 Avr - 15:44

Voici le mail de M. Costille que j'ai recu:

Bonjour vous aurez l'info prochainement si ce n'est déjà fait mais le partiel et unique note pour mon module aura lieu le mercredi 13 et se présentera sous forme de questions sur le livre faites suivre le message le plus et le plus vite possible s'il vous plait et notamment sur le forum bonne révision. Cordialement Jean-Pierre Costille

Je suppose que ca doit être le mercredi 13 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyJeu 16 Avr - 15:23

Voici quelques infos supplémentaires:

bonjour merci pour l'info sur le forum c'est bien le 13 mai de 16h à 18h il faut réviser tout ce qu'on a vu ensemble cad les six premiers modules qui ont eu lieu avant le partiel intermédiaire qui n'a pu avoir lieu + celui que j'ai fait au retour des vacances de février qui portait notamment sur le sel...

Jean-Pierre Costille
Revenir en haut Aller en bas
Anaële

Anaële


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyJeu 16 Avr - 17:31

Merci pour l'info Smile

Toutes les dates d'exams ont été remises à jour et sont sur le site d'histoire de la fac
(ya un nouveau tableau)
Revenir en haut Aller en bas
Kyôyama




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Partiel sur les paysans modernes   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMar 12 Mai - 10:23

Je voulais savoir si le partiel serait dans la même salle que lorsqu'on fais cour, a savoir la P3 ou pas ?

Merci K.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) EmptyMar 12 Mai - 11:31

C'est en salle P6 normalement. Wink Donc pas de soucis la P6 est juste en face de la P3. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty
MessageSujet: Re: Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)   Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Atelier Lecture Moderne (M. Costille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD lecture moderne
» TD lecture contempo sur moodle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS :: 2008/2009 L1-
Sauter vers: