Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partiels terminaux Licence 1 semestre 2

Aller en bas 
+3
Jérém'
GRM
Mélusine
7 participants
AuteurMessage
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 22 Jan - 14:51

Vous trouverez ici les dates de partiels de fin de semestre 2 pour les licences 1ère année.

-Je me lance pour ceux qui ne le sauraient pas mais pour l'instant le partiel de fin de semestre
de Moderne / contemporaine aura lieu - le jeudi 14 mai 2009 De 13h30 à 15h30 à l'amphi Léveque.

-


Dernière édition par Mélusine le Ven 10 Avr - 17:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRM

GRM


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Foncine / Haut Jura
Date d'inscription : 28/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 29 Jan - 17:24

Merci bien !! je dois avoir un souci avec mon agenda, il est bien vide en ce qui concerne les dates d'examen . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:11

A priori le partiel de médiévale/ancienne sera le mardi 5 mai de 8h à 11hà Sarrail 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém'

Jérém'


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Pouilley les vignes (25)
Date d'inscription : 03/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyMer 8 Avr - 17:36

Quels sont les partiels qui se font apres le 10 mai ? (c'est à dire dans la semaine suplémentaire =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandecdc.unblog.fr
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyMer 8 Avr - 18:38

Va voir le compte-rendu de la réunion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérém'

Jérém'


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Pouilley les vignes (25)
Date d'inscription : 03/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 9 Avr - 14:41

ok merci !
(par contre il ya des infos contradictoire mais je suppose que le partiel moderne/contemporaine se fait bien le jeudi 14 mai)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandecdc.unblog.fr
nicogonth

nicogonth


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: géographie   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyVen 10 Avr - 11:58

Bonjour, pour ceux qui ne le savent pas encore, le responsable de la section de géographie Jean-Christophe Foltête nous a dévoilé toutes les dates des partiels de géo par le biais du site du labo ThéMA:
concrètement pour les historiens qui ont choisis cette option:*
pour le CM d'agriculture de Pascal Berrion: il s'agit d'un DM dont le sujet est ici:
http://thema.univ-fcomte.fr/IMG/pdf/Licence_GEO_2008-2009_L1_Consignes_devoir_BERION.pdf
pour les deux groupes de TD:
TD groupe de Camille Chanard (étudiants en L1 histoire) : contrôle écrit jeudi 14 mai, 8 h à 10 h
salle G21
TD groupe de Kawtar Najib (étudiants en L1 histoire) : contrôle écrit vendredi 15 mai, 14 h – 16 h
salle P3
voilà voilà!! Bon courage et bonnes vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyVen 10 Avr - 15:25

Merci pour ces infos précieuses en géo!?^^

Franchement les cours vont très peu servir pour le DM par contre les discussions qu'on a eu en cours vont servir je l'avoue.

Par contre, le TD de géo je me demande ce que je vais véritablement réviser?!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 16 Avr - 22:34

Dites vous avez eu le texte d'ancienne ? y'a ça sur le tableau des modalités d'examens :
Les étudiants auront dès
mardi prochain un document sur lequel travailler et MC
Charpentier organise des oraux collectifs et non individuel et ce
pendant la semaine 20.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 16 Avr - 22:51

Coucou!
J'ai croisé Geoffrey ce midi, il nous a dit qu'il avait vu Mme Charpentier et qu'elle lui a dit qu'en fait elle ne nous donnerait qu'un seul teste, et que nous aurions à choisir si nous voulons le passer à l'oral ou à l'écrit...
Info à vérifier quand même! ^^


Sinon pour ceux qui feraient de l'italien en initiation avec Mme Bovo ( Mélusine tu es concernée ^^) le partiel aura lieu le mardi 5 mais de 18h à 19h30 amphi Petit.

Autre info qui n'est pas vérifiée du tout ( je l'ai entendu dire) : la date et/ou l'heure du partiel d'ancienne-médiévale sera peut être modifiée ( dixit Mr Leguil)

Enfin bref, c'est un peu le bins pour avoir des infos concrètes dans cette fac!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admin
Mélusine


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : B'sançon (accent du haut oblige)
Date d'inscription : 21/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyVen 17 Avr - 14:40

Merci pour la date du partiel, t'as su comment ? Mais tu sais ce qu'il y a à réviser en italien ? et y'a eu italien ces dernières semaines ? Purée, j'étais trop absorbée par les révisions, j'ai pas pu y aller, en plus les escaliers pour A22 étaient toujours bloqués...
Sinon pour les partiels d'histoire il y a ce lien qui confirme Mr leguil:

http://sitesectionhistoireufc.univ-fcomte.fr/pages/modalites_de_controle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyVen 17 Avr - 15:01

Je ne sais pas du tout ce qu'il y a à réviser et je ne sais pas s'il y a eu italien ou pas mais cela m"étonnerait... j'ai su la date du partiel pck hier matin, il y a eu une réunion concernant les partiels des cours transversaux, outils et culture g! ( elle n'a pas servie à grand chose mais bon...) Toutes les dates des partiels de langue sont affichées à l'entrée du centre polyglotte ( dans la cours parisina). Pour les partiels des cours de culture g , il faut se renseigner auprès de son prof.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyVen 17 Avr - 15:03

Ah au fait j'ai une autre question : comment on fait quand on a pas compris le sujet du DM de géo...? No
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyVen 17 Avr - 18:35

Mme Charpentier a (enfin) envoyé le texte à commenter donc tous à vos boites mails!!
Pour ceux qui ne lui auraient pas donné leurs adresses voilà le message :


Bonjour à toutes et tous,

Comme vous pouvez le constater les épreuves telles que je les avais
prévues ont changé de modalités. Donc, finalement le travail demandé
est constitué d'un seul texte à expliquer le même pour tout le monde,
seule subsiste la possibilité de soutenir votre travail oralement ou
par écrit.

Après concertation avec Guy Labarre et, en fonction des cours qu'il a
assuré. Je vous joins dans le corps du message et en fichier joint, le
document à expliquer afin d'éviter toute incompatibilité. Vous pourrez
à votre choix me le rendre par écrit pour le 15 mai ou de venir le
soutenir oralement. Pour l'oral, je vous propose le vendredi 15 Mai à
partir de 9h à mon bureau (1er étage à côté de la salle A 11). Vous
recevrez ce document également par voie postale. En cas de problème,
n'hésitez pas à me joindre. Bon travail, bien cordialement MC
Charpentier


Je n'arrive pas à mettre un lien pour le texte, donc pour ceux qui veulent que je le leur envoie, donnez moi votre adresse mail!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin




Nombre de messages : 180
Age : 99
Date d'inscription : 23/01/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyLun 20 Avr - 15:03

En toute logique nous devrions tous avoir reçu par courrier, le texte et les infos conernant l'evaluation du TD de Charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém'

Jérém'


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Pouilley les vignes (25)
Date d'inscription : 03/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyMar 21 Avr - 19:30

Salut je voulais savoir si quelqu'un était au courant des dates de partiels en géopolitique parce qu'il n'y a apparement rien sur le forum concernant cette matière.
Sinon vous passer de bonne vacances tout en travail ?? XD
++
Revenir en haut Aller en bas
http://bandecdc.unblog.fr
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyMar 21 Avr - 23:09

Et pour l'archéologie vous avez des news?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 01/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyMer 22 Avr - 19:23

En fait je viens de recevoir ma réponse pour le partiel d'archéologie. voici le mail de pierre nouvel :

Citation :
Tous ces éléments sont disponibles depuis deux semaines au moins sur le tableau d'affichage... Je vous en reproduis le texte :

"- Pour les étudiants suivant un cursus normal et soumis au contrôle continu, vous aurez
deux notes : celle obtenue sur travail à la maison à partir du questionnaire de David
Bardel et celle que vous obtiendrez en vous pliant au contrôle terminal, qui sera
organisé sur table par moi-même, lors de la dernière séance, le mardi 5 mai à l'heure
habituelle (16 à 18h). Ce contrôle portera sur des questions simples développées lors des
cours que j'ai dispensés. Je vous rappelle que l'ensemble est (et sera) disponible sur la
plateforme MOODLE, sous mon nom et à l'aide du mot de passe "romain". Y sont disponibles
également ceux qui ont du être annulés suite au mouvement de grève.
- Pour les étudiants dispensés de contrôle continu (et sur justification de ce statut),
vous bénéficierez également de deux notes : celle obtenue sur travail à la maison à
partir du questionnaire de David Bardel et celle que vous obtiendrez en me rendant un
devoir réalisé à la maison et rédigé en moins de 3 pages sur le sujet suivant : "Alésia :
entre polémique et preuves archéologiques". Ce document devra me parvenir (par courrier
électronique, ou sur support papier dans mon casier) avant le 3 mai prochain.

Pourriez-vous diffuser largement l'ensemble de ces éléments auprès de vos camarades ?

En vous remerciant d'avance,

Pierre Nouvel "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Date d'inscription : 09/02/2009

Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 EmptyJeu 14 Mai - 13:48

Petite précision tardive pour le DM d'archéo, normalement, il est à rendre pour le mardi 19 Mai, la taille est de 2 à 4 pages (deux pages ça me semblait juste pour tout ce que le prof demande). Sur Moodle, il explique très bien ce qu'il veut, d'ailleurs, si c'est pas déjà fait, allez y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels terminaux Licence 1 semestre 2   Partiels terminaux Licence 1 semestre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels terminaux Licence 1 semestre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partiels terminaux
» Après les partiels...
» Veut passer les partiels en DM
» Pour les option anglais les partiels + aide à K. en détresse
» Inscritions pour le 2eme semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et de discussion de la section histoire de l'UFR SLHS :: 2008/2009 L1-
Sauter vers: